La protection en ligne est l’une des plus grandes préoccupations des boutiques de commerce électronique. C’est pourquoi chaque entreprise de commerce électronique doit faire des efforts supplémentaires pour s’assurer que ses sites Web, ses entrepôts de données et les statistiques de ses clients restent aussi protégés que possible afin d’agrémenter le parcours du client dans le commerce de détail.
Selon un rapport, plus de 90 % des petites entreprises en ligne sont confrontées à une violation de données. Par conséquent, lorsque vous mettez en place votre boutique en ligne, le développement de l’authentification de sécurité pour le commerce électronique ne doit jamais être une tâche ponctuelle. Vous trouverez ci-dessous quelques mesures pour améliorer la sécurité site e-commerce et pour défendre une entreprise de commerce électronique à l’aide d’une authentification forte du consommateur.
Utiliser HTTPS
Le protocole HTTPS s’est imposé dans le secteur de la sécurité en ligne. Les sites Web qui continuent à utiliser le protocole HTTP normal peuvent également subir des répercussions défavorables et des menaces pour leur sécurité en ligne. En outre, jusqu’à présent, les entreprises n’utilisaient le protocole HTTPS que pour leurs moyens de paiement en ligne sécurisé qui traitaient des informations exclusives.
Toutefois, compte tenu de l’augmentation des problèmes de sécurité site e-commerce lié aux mots de passe à l’heure actuelle, les propriétaires de boutiques de commerce électronique transfèrent l’ensemble de leur site en HTTPS.
Cela garantit non seulement leurs zones de facturation, mais aussi toutes les pages de leur site web sont sécurisées. En outre, la sécurité d’un site Web ne se limite pas à la protection des données relatives aux frais, mais englobe également la protection des statistiques de vos clients.
Ne stockez jamais les données des cartes de crédit
Pour protéger votre sauvegarde de commerce électronique contre toutes les menaces et vulnérabilités en ligne, assurez-vous de ne jamais conserver les données des cartes de crédit en ligne.
Comme les paiements du commerce électronique sont traités par des vendeurs externes, cela peut souvent poser un risque important pour les enregistrements de cartes de crédit de votre entreprise et de vos clients. C’est l’une des meilleures façons pour la sécurité site e-commerce.
Restez équipé de plugins de sécurité
Les plugins sont un cadeau pour tous les vendeurs de commerce électronique qui font fonctionner leurs sites Web (comme le site player-top) sur des structures qui le permettent.
Wordfence Security, par exemple, est un plugin de sécurité site e-commerce qui intègre les boutiques de commerce électronique dans une machine de protection robuste qui s’accorde bien avec le pare-feu logiciel du net.
Ce plugin ne se contente pas d’empêcher le piratage de votre site Internet, il vous donne également une vue en temps réel de vos visiteurs et de toutes les tentatives de piratage possibles.
Aidez vos clients à se protéger
Bien que vous deviez inévitablement garder les données de vos clients strictement confidentielles, le piratage des comptes uniques des consommateurs présente toujours de sérieux dangers.
Bien que vous ne puissiez pas vous mettre au-dessus de la tête de vos clients et leur apprendre comment construire un compte invulnérable, vous pouvez imposer des dispositifs de protection populaires tels que l’authentification CIAM ou des mots de passe robustes pour protéger les données en ligne de vos clients et aussi pour votre sécurité site e-commerce.
A découvrir comment vendre en ligne sur facebook sur ce lien de notre site..
Gardez votre tableau de bord d’administration sécurisé
Il existe plusieurs méthodes permettant aux pirates de pénétrer sur votre site de commerce électronique, mais la plus simple est sans doute d’accéder à votre tableau de bord. Il suffit d’un simple mot de passe pour que les pirates commencent à fouiller dans votre panneau d’administration, à trouver les données qu’ils cherchent et même à vous bloquer l’accès à votre site.
Trop de propriétaires de sites Web laissent les points de connexion importants à leur tableau de bord d’administration aussi simples que « admin » pour le nom d’utilisateur et « password » pour le code de passe, pour être surpris lorsque quelqu’un accède à leur panneau d’administration.
Lors de la mise en place d’un site de commerce électronique, le nom d’utilisateur prédéfini est « Admin », et de nombreux fournisseurs sont tellement pris dans l’effervescence du début du travail qu’ils ne le changent jamais. Vous devez donc protéger et assurer la sécurité site e-commerce.
Faites toujours une copie de la base de données
Ce n’est en aucun cas un sentiment agréable que de découvrir que le site Web de votre boutique en ligne a été piraté et que vos statistiques personnelles ont été affectées.
Il est déconcertant de savoir que quelqu’un a fouillé dans votre page Web, et il est encore plus déconcertant de ne pas savoir ce qu’il a fait. Les attaquants peuvent faire n’importe quoi, de la copie honnête de vos faits à leur corruption extra-malveillante et s’assurer que vous ne pourrez plus l’utiliser.
Habitudes régulières de scan PCI
L’inspection proactive de la sécurité site e-commerce (PCI) vous aide à détecter les problèmes avant qu’ils ne vous coûtent des consommateurs et des ressources. Quelle que soit la fréquence de l’hébergement de votre site Internet de commerce électronique, vous avez l’habitude d’effectuer des scans PCI.
Ces scans identifient les risques et les vulnérabilités qui peuvent laisser votre site de commerce électronique ouvert aux violations de données et à la propagation de logiciels malveillants et de virus.
Surveillez attentivement votre site de commerce électronique
La confidentialité du site n’est plus une activité passive, et vous devez surveiller automatiquement votre boutique de commerce électronique pour découvrir toute activité inhabituelle.
Bien sûr, vous pouvez automatiser les éléments positifs de la sécurité site e-commerce, comme les sauvegardes programmées et les routeurs, mais la confiance en matière de sécurité est bien plus importante et vous devez en être conscient.
Utilisez l’authentification multifactorielle
Il est loin le temps où la protection en ligne se limitait à l’authentification du consommateur pour le commerce électronique.
Aujourd’hui, il est devenu indispensable pour toutes les agences de commerce électronique de passer à l’authentification multifactorielle pour s’assurer la sécurité site e-commerce et de ne laisser aucune marge de manœuvre aux pirates pour attaquer votre site Web.
Ne sous-estimez jamais votre sécurité site e-commerce
En plus de prendre soin de votre boutique en ligne, il est nécessaire de protéger vos données privées en ligne. Si les agents frauduleux ne parviennent pas à localiser votre site en ligne, ils peuvent tenter d’envahir votre vie privée et vos données confidentielles.
Garder votre sauvegarde de commerce électronique à l’abri des méfaits en ligne n’est plus une tâche difficile si vous suivez les mesures de sécurité site e-commerce. Gardez également à l’esprit les facteurs ci-dessus et protégez vos données commerciales et clients contre les violations.